Sur le boulevard de la République, le magasin des Galeries Lafayette est devenu un lieu de mystère. Avec ses portes closes et les grilles abaissées, des avis collés sur les vitres informent les éventuels visiteurs de la fermeture exceptionnelle liée à une inondation.
Valérie Lamarque, directrice du site, a déclaré : "Lundi après-midi, nous avons subi une inondation. Plusieurs étages sont affectés. Il est encore trop tôt pour confirmer si un déclenchement du système incendie en est la cause. Nous sommes toujours en phase d'investigation." La directrice a exprimé son souhait de rouvrir rapidement, bien qu'elle n'ait pas pu donner de date précise.

Marchandise touchée
A l'heure de l'incident, des clients étaient présents dans le magasin. "Ils ont été rapidement évacués", a déclaré Valérie Lamarque. "Nos employés ont également été mis à l'abri, respectant ainsi les protocoles de sécurité.".
Concernant les produits endommagés, la directrice a rassuré que la marchandise n'était pas entièrement perdue, contrairement aux rumeurs véhiculées sur les réseaux sociaux. "C'est totalement faux. Nous ne sommes pas encore à faire l'inventaire des biens détériorés", a précisé Lamarque.
Environ 15 à 17 employés sont actuellement en chômage partiel, tandis que seuls les membres du service technique et de la direction continuent à travailler sur site. Valérie Lamarque se consacre à la gestion des agents techniques et à la communication avec les clients pour traiter leurs commandes en ligne.
Cette situation est regrettable pour l’attractivité commerciale du centre-ville d'Agen. Sophie Baz, de l’Agence de commerce, souligne que les Galeries Lafayette sont considérées comme une "locomotive" du secteur, bien que d'autres commerces pourraient compenser cette fermeture temporaire.







