Un individu est actuellement entendu au commissariat de Niort dans le cadre d'une enquête pour des agressions sexuelles sur deux personnes, survenues durant la célébration de la Fête de la musique le 21 juin 2026.
Ce dimanche, la Fête de la musique a attiré des milliers de festivaliers à Niort, sous un soleil écrasant. Cependant, certaines soirées de plaisir ont été assombries par de tristes incidents.
Le lendemain des festivités, la procureure de la République de Niort, Sophie Lacote, a confirmé à La Nouvelle République qu'une personne était en garde à vue, « pour des agressions sexuelles au préjudice de deux victimes », précisant que l'enquête est en cours.
Un suspect interpellé parmi d'autres incidents
Le profil de l'individu ainsi que l'identité des victimes restent inconnus pour le moment. Les faits se sont produits au cours de la Fête de la musique, au cours de laquelle une autre infraction a également été repérée. En effet, un second homme a été arrêté pour avoir été suspecté de pratiquer des piqûres à des participants. Cependant, sa garde à vue a été levée, aucune charge n'ayant pu être retenue contre lui, comme l'a indiqué Sophie Lacote.
D'après des sources policières, malgré ces incidents, le commissariat de Niort a souligné que la majorité des festivités se sont déroulées sans accroc, avec une affluence estimée entre **7 000 et 8 000** personnes. Les forces de l'ordre ont noté une « bonne coordination entre la police nationale et municipale », garantissant le bon déroulement de l'événement dans son ensemble.







