Le quinquagénaire a été retrouvé sans vie, samedi 27 juin, par les secours après plusieurs jours d'absence inquiétante. La chaleur intense pourrait avoir joué un rôle dans ce drame.
Samedi 27 juin 2026, un homme a été découvert mort dans son appartement de la rue Porte-Saint-Jean à Niort. Inquiets de son silence prolongé, un ami et un voisin ont décidé de se rendre sur les lieux. Après avoir frappé sans réponse et constaté qu'une fenêtre était ouverte, ils ont alerté les autorités.
En fin de matinée, les sapeurs-pompiers, le Samu et des policiers ont rapidement investi les lieux. Malheureusement, à leur arrivée, l’homme était déjà décédé. Un voisin a déclaré : « Il avait des problèmes de santé et il se serait déshydraté. »
Une potentielle déshydratation
Un autre témoin, habitant à l'étage en dessous, a remarqué l'absence de bruit au fil des jours, se rendant compte qu'il n'avait pas entendu son voisin depuis plusieurs jours. « Son ami a commencé à s'inquiéter mardi, et la famille n'avait pas eu de nouvelles non plus », a-t-il ajouté.
La chaleur accablante dans la région a incité de nombreux résidents à faire preuve de prudence. « Chez moi, la température est montée à 37 °C, » a commenté ce voisin. « Il est crucial de garder son hydratation. » La situation est d'autant plus alarmante car ce décès serait le deuxième lié à la canicule en l’espace de deux jours dans la ville. Précédemment, un autre homme avait été retrouvé dans son véhicule garé au soleil, révélant les dangers que représente cette période de forte chaleur.







