Les chaleurs extrêmes qui s'abattent sur la France ont causé une nouvelle tragédie, cette fois-ci dans les Yvelines. Vendredi dernier, dans un appartement situé à Fontenay-le-Fleury, une jeune fille de 12 ans est décédée suite à une hyperthermie. Son frère, âgé de 15 ans, a quant à lui été secouru à temps, selon les informations relayées par Le Parisien.
La mère des deux enfants a appelé les secours aux alentours de 18h30. À leur arrivée, les pompiers et une équipe du Samu ont trouvé la jeune fille en arrêt cardio-respiratoire. Malgré leurs efforts pour la réanimer, il a été impossible de la sauver.
Le frère de 15 ans tiré d'affaire
Bien que son frère ait également souffert d'hyperthermie, les intervenants ont réussi à faire rapidement baisser sa température corporelle. Il a été déclaré hors de danger et n'a pas nécessité d’hospitalisation.
Une source proche de l'enquête a indiqué que les enfants présentaient des troubles neurodégénératifs, et que l'hyperthermie est la cause principale du décès de la jeune fille.
Ce type d'événements tragiques souligne l'importance de la vigilance pendant la canicule. Les autorités de santé recommandent aux familles de s'assurer que les enfants et les personnes vulnérables restent hydratés et à l'abri de la chaleur. En effet, comme le rappelle 20 Minutes, les températures excessive entraînent des risques sanitaires non négligeables.
Il est impératif que la société prenne conscience des dangers liés à la chaleur, particulièrement pour les plus jeunes et ceux souffrant de maladies préexistantes.







