Ce dimanche 15 février, les voyageurs devront s'armer de patience face aux désagréments climatiques affectant le ciel parisien.
Météo France a placé l'Île-de-France en vigilance orange, indiquant plusieurs départements concernés par les chutes de neige et le verglas, ce qui pousse la Direction générale de l’Aviation civile (DGAC) à agir rapidement. Source
Pour assurer la sécurité des opérations aériennes et limiter les désagréments, la DGAC a ordonné une réduction de 30 % des vols à Paris-Charles de Gaulle entre 7 heures et 16 heures, et de 20 % à Paris-Orly entre 6 heures et 14 heures.
Dans un communiqué publié ce samedi, l’autorité invite également les passagers à se renseigner auprès de leur compagnie aérienne pour vérifier l'état de leurs vols, face à cette situation météo inédite.
De la neige avant un « net redoux »
Les prévisions annoncent entre un et trois centimètres de neige pour la région parisienne, tandis que les Hauts-de-France pourraient recevoir jusqu’à six centimètres. Dans ces conditions, des pluies verglaçantes sont également attendues, compliquant la circulation en Côte-d’Or et Haute-Marne. Source
Cet épisode neigeux résulte du passage d'une perturbation dans le nord du pays, apportant un air froid. Cependant, Météo France rassure : cet événement précède un « net redoux », laissant espérer des jours meilleurs à venir.







