Le collectif Les Hauts-Parleurs a lancé une initiative inédite en créant un tablier solidaire. Les bénéfices de sa vente seront intégralement reversés à des associations qui viennent en aide aux restaurateurs en difficulté.
Intitulé "Je ne rends pas mon tablier", ce mouvement solidaire vise à apporter un soutien tangible aux restaurateurs touchés par la crise sanitaire. Le tablier, fabriqué en France, est vendu au prix de 35 euros via la plateforme de financement participatif Ulule. Tous les bénéfices, après déduction des coûts de production, iront à des organisations comme l'ADIE ou le Syndeac.
Mobilisation des chefs de cuisine
Pour dynamiser leur démarche, Les Hauts-Parleurs ont sollicité l'appui de chefs renommés à travers la France. Plusieurs personnalités emblématiques de la gastronomie, telles qu'Yves Camdeborde, Alexia Duchêne, et Christian Têtedoie, ont déjà accepté de promouvoir ce tablier solidaire sur les réseaux sociaux, incitant ainsi le public à soutenir la cause.
Bien que le collectif ait initialement visé un objectif de 10 500 euros, il a déjà réussi à collecter plus de 38 000 euros ! L'ambition est de continuer à vendre autant de tabliers que possible pour maximiser le soutien aux professionnels de la restauration, y compris les bars et cafés du pays. Ce tablier est disponible en deux coloris attrayants : marron chocolat et crème noisette. Pour participer à cette démarche solidaire, visitez la page Ulule du collectif.







