Les passionnés de mode écoresponsable ont rendez-vous le vendredi 28 février et le samedi 1er mars pour un événement incontournable : le vide-boutique hivernal au Club des Simone, 2 rue Daniel-Sage, qui se tiendra de 10 h 30 à 18 h.
À cette occasion, les participantes peuvent accéder librement à la boutique et pour seulement 35 €, elles auront la possibilité de repartir avec autant de vêtements qu'elles le souhaitent. Pauline, l’organisatrice de cet événement, explique : "C'est une belle opportunité avant le passage aux nouvelles collections, permettant de donner une seconde vie aux pièces d'hiver."
Cet événement, attendu par les amateurs de fripes, favorise une approche circulaire et écoresponsable. Avec une offre exceptionnelle à ce prix, c'est une occasion rêvée de revitaliser non seulement sa garde-robe, mais aussi celle de toute la famille. En remplissant leurs sacs, les visiteurs se préparent non seulement pour la saison en cours, mais anticipent également l’arrivée de l'automne avec un dressing rafraîchi.
Le concept de ce vide-boutique s'inscrit dans une démarche de consommation durable, offrant un modèle économique circulaire tout en permettant de gagner du pouvoir d’achat. En ce sens, il contribue à la préservation de la planète en réduisant le gaspillage vestimentaire.
Jean Dupont, expert en consommation responsable, affirme : "Ce type d'événement est un parfait exemple de la manière dont nous pouvons redéfinir notre rapport à la mode. Non seulement c'est économique, mais cela soutient également une économie locale."







