Le week-end dernier, un automobiliste a été surpris par les gendarmes à Tremblay-sur-Mauldre, dans les Yvelines. Avant midi, il a été flashé à 189 km/h sur la départementale D23, où la vitesse est limitée à 80 km/h.
Ce n'est pas un cas isolé, mais il est loin d'être anodin : un nouvel épisode d'excès de vitesse a eu lieu ce week-end. Selon Le Parisien, les autorités ont intercepté ce conducteur à Tremblay-sur-Mauldre. Quelques minutes auparavant, il avait atteint la vitesse de 189 km/h, répertoriant un excès de vitesse de 179 km/h au final.
"Aller sur un circuit"
Apparemment, cet automobiliste a l'habitude des manœuvres à risque. Dans un commentaire capté sur Facebook, un internaute a affirmé l'avoir vu "passer devant chez lui comme une balle dans une zone 30", suggérant ironiquement à ces chauffards de "parer leurs envies sur un circuit" au lieu de la route ouverte.
Au volant d'une Audi R8, cet individu a inévitablement perdu son permis de conduire, et son véhicule a été saisi par les gendarmes.
Il est bon de rappeler que depuis le 29 décembre, les excès de vitesse de plus de 50 km/h sont désormais considérés comme des délits. Cette mesure vise à rendre nos routes plus sûres. En 2025, d'après Le Parisien, 37 personnes ont perdu la vie sur les routes des Yvelines, en comparaison avec 34 en 2024, soulignant la nécessité de lutter contre ce fléau de la vitesse excessive.







