Il est commun de dire que chacun d'entre nous aurait sept sosies à travers le monde. Pour Rifat Ozdemir, un homme de 55 ans originaire de Turquie, cette affirmation se concrétise d'une manière plutôt malheureuse : sa ressemblance frappante avec Jeffrey Epstein. Pour se distancier de cette image, il a décidé de modifier son apparence en se laissant pousser les cheveux et la barbe.
Une ressemblance dérangeante
Rifat, qui vivait paisiblement à Kayseri, a découvert sa ressemblance avec Epstein par l'intermédiaire de son neveu, qui lui a fait remarquer la similitude. N'ayant jamais entendu parler de l'affaire controversée d'Epstein à l'époque, il a rapidement pris conscience de l'impact que cela aurait sur sa vie sociale. Depuis, chaque pas qu'il fait devient un rappel de cette triste comparution.
Avec l'éclatement de l'affaire Epstein, la situation a pris une tournure encore plus perturbante. Les personnes dans les rues de Kayseri n'ont pas tardé à lui faire remarquer cette ressemblance. "Je ne veux pas être comparé à une telle personne", s'insurge-t-il. "Je suis un citoyen normal qui travaille dur. Il y a clairement une ressemblance, mais c'est un événement tragique dans ma vie".
Comme l'affirme Metro, la pression sociale et le regard des autres l'ont profondément affecté.
Pour contrer ce sosie indésirable, Rifat a pris la décision radicale de changer de coiffure. Pour la première fois de sa vie, il va laisser pousser sa barbe, anticipant une transformation qui l'éloignera peut-être de cette comparaison que tant de gens lui imposent.







