Un homme est en garde à vue, mis en examen pour violences aggravées avec arme, après avoir poignardé son ex-femme lors d'une altercation au sujet de leur chat, le 6 février dernier. Les événements tragiques se sont déroulés au domicile de la victime, où elle a été touchée dans une zone vitale.
La tension entre le couple, séparé depuis plusieurs mois, a escaladé pendant cette dispute. D'après les informations publiées par Midi Libre, l'altercation a provoqué un acte de violence extrême.
Après avoir été interpellé, le suspect a affirmé avoir sorti le couteau "machinalement" pour tenter de faire peur à son ex-conjointe. Ce dernier a cependant porté un coup qui a causé une blessure sérieuse, sans réaliser l'ampleur de ses actes. Après avoir évacué son ancien partenaire, la victime a contacté une amie, une pompier volontaire, qui a rapidement alerté les secours en constatant la gravité de la situation.
Blessée sur une zone vitale
Le résultat de cette tragédie a conduit à l'hospitalisation de la victime, qui, étonnamment, a choisi de ne pas porter plainte. De sources proches du dossier, il semblerait que l'homme ait exprimé des soupçons quant à une possible relation de son ex-femme avec un autre individu, des accusations qu'elle a fermement niées.
Consulté sur cette affaire, un expert en relation de couple a souligné que certaines tensions non résolues peuvent mener à des actes irrationnels. L'homme a été mis en examen pour violences aggravées avec arme et doit comparaître devant la justice en avril prochain.







