Le calendrier a souhaité que la séance plénière du conseil départemental coïncide avec le dépouillement des élections du centre départemental de gestion (CDG). Deux listes étaient en lice : celle de Jean-Luc Deprince, conseiller départemental de Beaumont-de-Lomagne et président sortant, face à Romain Lopez, le maire de Moissac.
Jean-Luc Deprince a pris la décision de quitter la séance du conseil départemental au début de l'après-midi pour se rendre au dépouillement, tandis que Romain Lopez est resté au sein de l'hémicycle. Ce choix s'est avéré judicieux, puisque les résultats ont été annoncés en fin d'après-midi.
La liste de Jean-Luc Deprince a obtenu un score impressionnant, récoltant près de 70 % des suffrages exprimés. Ce résultat lui permet de s'assurer 14 sièges, répartis entre 11 communes et 3 établissements publics. En revanche, la liste de Romain Lopez n'a réussi à obtenir que 6 sièges pour les communes.
Ce succès souligne le soutien solide dont bénéficie Deprince dans sa circonscription. Selon Marc Lefranc, analyste politique, "la large victoire de Deprince reflète le travail accompli au sein de sa commune et la confiance que lui accorde les électeurs". Les prochaines étapes pour Deprince et son équipe seront cruciales, alors qu'ils entament de nouveaux projets pour le développement local.







