Jean-Luc Deprince triomphe à la présidence du centre de gestion

Jean-Luc Deprince est réélu avec près de 70 % des voix lors des élections du CDG.
Jean-Luc Deprince triomphe à la présidence du centre de gestion
Jean-Luc Deprince réélu au CDG. DDM, archives

Le calendrier a souhaité que la séance plénière du conseil départemental coïncide avec le dépouillement des élections du centre départemental de gestion (CDG). Deux listes étaient en lice : celle de Jean-Luc Deprince, conseiller départemental de Beaumont-de-Lomagne et président sortant, face à Romain Lopez, le maire de Moissac.

Jean-Luc Deprince a pris la décision de quitter la séance du conseil départemental au début de l'après-midi pour se rendre au dépouillement, tandis que Romain Lopez est resté au sein de l'hémicycle. Ce choix s'est avéré judicieux, puisque les résultats ont été annoncés en fin d'après-midi.

La liste de Jean-Luc Deprince a obtenu un score impressionnant, récoltant près de 70 % des suffrages exprimés. Ce résultat lui permet de s'assurer 14 sièges, répartis entre 11 communes et 3 établissements publics. En revanche, la liste de Romain Lopez n'a réussi à obtenir que 6 sièges pour les communes.

Ce succès souligne le soutien solide dont bénéficie Deprince dans sa circonscription. Selon Marc Lefranc, analyste politique, "la large victoire de Deprince reflète le travail accompli au sein de sa commune et la confiance que lui accorde les électeurs". Les prochaines étapes pour Deprince et son équipe seront cruciales, alors qu'ils entament de nouveaux projets pour le développement local.

Lire aussi

Jean-Luc Deprince triomphe à la présidence du centre de gestion
Jean-Luc Deprince a été réélu à la présidence du centre de gestion, remportant 70 % des voix et 14 sièges.
05h34
Une journée tragique sous la canicule : une chaleur record et des événements annulés
Une canicule sans précédent à Paris cause des décès tragiques et des annulations d'événements, dont Solidays et la Marche des fiertés. Détails sur la situation dans les hôpitaux et l'impact sur les commerces.
26 juin
Canicule en France : la ministre de la Santé alerte sur une hausse de décès
La canicule actuelle en France entraîne une hausse des décès et des admissions aux urgences, alerte la ministre de la Santé.
26 juin
Un vent d'espoir souffle sur la communauté LGBTQI en Hongrie avec Peter Magyar
Découvrez comment la Budapest Pride 2026, approuvée par le gouvernement de Peter Magyar, symbolise un changement potentiel pour la communauté LGBTQI en Hongrie. La défense des droits continue d'être au cœur des préoccupations.
26 juin
Monique Barbut répond aux critiques sur ses prévisions caniculaires inattendues
Monique Barbut, ministre de la Transition écologique, s'explique après des critiques sur ses prévisions caniculaires pour juillet. Un sujet qui a suscité des inquiétudes au sein de l'exécutif et chez les Français.
26 juin
Canicule : le gouvernement confronté à un défi de communication, analyse d'un expert
Une analyse d'un expert sur la gestion de la canicule par le gouvernement, mettant en lumière les contradictions et la déconnexion.
26 juin